mercredi 6 septembre 2017

Atelier de planification des activités du projet CBSD et sur l'harmonisation des normes de production et distribution des boutures saines du manioc/Kisangani

Photo de famille des participants

Dans le cadre du projet "Actions contre la Striure Brune du Manioc en République Démocratique du Congo (RDC)", l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) a organisé son atelier de planification des activités du projet pour l’exercice 2017-2018,  du 29 au 30 Aout 2017 dans la ville de Kisangani, nouvelle province de la Tshopo.

Atelier de planification des activités du projet CBSD/Mbanza Ngungu

Photo de famille des participants
En marge des actions préventives contre la propagation et l’expansion de la Striure Brune du Manioc en République Démocratique du Congo, l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) a organisé un atelier de planification des activités de ce projet du 20 au 21 Avril 2017, à Mbanza-Ngungu, 150km de Kinshasa.

mardi 5 septembre 2017

Lancement du projet CBSD/Kinshasa


De G-D : Mr Leopold Mulumba (SG ai au Ministère de l'Agriculture), Mr Christophe Tocco (Directeur USAID/RDC), Excellence Mr Patrick Mayombe (Ministre de l'Agriculture), Dr Nzola Mahungu (Représentant IITA/RDC).

Le ministre de l’Agriculture, Patrick Mayombe, a indiqué jeudi 13 avril 2017 à Kinshasa que la maladie  de la striure brune du manioc a occasionné des pertes importantes de rendement de cette culture à l’Est et à l’Ouest du pays, notamment au Kongo central et à l’Equateur. Patrick Mayumbe l’a annoncé lors du lancement du projet « Contrôle de la maladie de la striure brune du manioc (CBSD) en RDC » financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à hauteur de  quatre millions six cent mille dollars américains.